Les différents domaines du génie chez Merkur

7 novembre 2017

Le génie est omniprésent dans notre société, de notre calculatrice à notre voiture. Nombre de métiers proviennent de ce domaine et permettent à des entreprises comme Merkur d’exceller.

Merkur est une firme de génie-conseil qui possède une équipe de plus de 95 ingénieurs et techniciens qui se spécialisent dans différents domaines du génie. Pour réaliser les projets de nos clients, nous requérons l’expertise d’ingénieurs et techniciens mécaniques, informatiques, robotiques, électriques et industriels.

Le génie mécanique                                                     

Les ingénieurs et techniciens se spécialisant en mécanique sont des concepteurs de produits, d’équipements ou encore de systèmes complexes, tels que des produits de l’industrie automobile, des bateaux, des équipements de levage, etc. Les ingénieurs et techniciens mécaniques sont appelés à définir un cahier des charges, à développer des produits, des équipements, des outillages, à rédiger des méthodes de travail, des gammes d’assemblage ou à créer des bancs de tests pour la réalisation des essais avant la mise en production, etc.  Ils doivent également tenir compte dans l’ensemble des projets de contraintes diverses telles les normes environnementales, les contraintes financières ou encore celles relatives à la santé et à la sécurité des employés et du public utilisateur.

Chez Merkur, la plupart des projets nécessitent ces connaissances et aptitudes en mécanique.

Le génie informatique

Les ingénieurs et techniciens informatiques conçoivent des systèmes, des logiciels et s’assurent de régler les problèmes de gestion de l’information. Ils doivent constamment se tenir à jour sur les nouvelles technologies, les innovations, les tendances du marché reliées aux besoins des clients et des consommateurs. Ils travaillent notamment dans les domaines de la programmation, des systèmes embarqués, de l’informatique industrielle, du génie logiciel, etc. leur expertise permet de programmer des systèmes d’acquisition de données, de mettre en place des réseaux de connexion d’équipements, de créer des systèmes informatiques permettant de contrôler certaines composantes d’équipements, de produits tels des robots, des automobiles. Les ingénieurs et techniciens informatiques chez Merkur participent grandement aux projets d’usine intelligente.

Le génie électrique, électronique et mécatronique

Les domaines d’intervention des techniciens et ingénieurs électriciens peuvent être les systèmes et composantes électriques, les systèmes embarqués et électroniques, l’informatique, etc.  Ils participent à la recherche de nouveaux systèmes à la conception de nouvelles composantes, à la gestion et la mise sur pied de projets industriels innovants. Ils créer les objets de demain, travaillent sur des projets nécessitant une intelligence matérielle comme des objets connectés. Les techniciens et ingénieurs de Merkur participeront principalement aux projets d’ingénierie de systèmes et à quelques projets d’industrialisation.

Le génie industriel

L’expertise des ingénieurs et techniciens industriels est vaste, de la chaîne d’approvisionnement, à la logistique en passant par la qualité et la productivité. Ils participent aux stratégies manufacturières et à leur déploiement en intégrant la gestion des changements tant sur le plan opérationnel que sur le plan humain. Travailler dans le domaine du génie industriel permet d’allier savoir-faire et savoir-être. Chez Merkur, les ingénieurs et techniciens industriels sont principalement des conseillers manufacturiers, des accompagnateurs de nos clients et sont indispensables à la réussite optimale des projets.

 

Chez Merkur, les métiers du génie nécessitent l’implication de chaque spécialité, à différents niveaux, favorisant ainsi le travail d’équipe, la mobilisation et l’engagement de tous pour la réalisation de projets complexes et innovants pour satisfaire nos clients et leurs consommateurs.

Vous aussi souhaitez faire partie d’une équipe qui participe au développement des prochaines innovations? Le génie vous passionne?

Consulter notre page de postes à combler: http://www.emploiingenierie.com/merkur/offres-d-emploi.aspx

Merkur
Copyright © 2016. Tous droits réservés. Web Design: Adeo